A chaque enfant son siège auto

Le choix d’un siège auto est très important pour la sécurité en voiture de votre enfant. Pour que votre enfant soit en parfaite sécurité, il faut impérativement que le siège auto soit adapté à sa morphologie, et qu’il soit homologué par les normes européennes en vigueur, à savoir la norme ECE R44/04 ou la norme R129 Isize.

Selon la réglementation, vous devez faire face à plusieurs caractéristiques pour savoir si le siège auto convient à votre enfant.

Les différents groupes de la norme ECE R44/04

Dans la réglementation ECE R44/04, on classe les sièges auto par groupes selon le poids de l’enfant.

Voici le détail en image :

De plus en plus de sièges auto couvrent plusieurs groupes afin de vous permettre de garder le siège auto le plus longtemps possible. Il existe même depuis peu des nouveaux sièges auto qui couvrent tous les groupes 0/1/2/3, ce qui signifie que vous achetez un seul siège auto et qu’il évoluera avec votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 10 ans et plus.

Pour les bébés dès la naissance, il est recommandé d’opter pour une coque dos à la route qui protégera au mieux votre enfant lors de ces trajets en voiture.

Attention, nous vous informons qu’il est primordial de lire la notice d’utilisation au moment de l’achat de votre siège auto afin d’éviter les erreurs d’installation et sécuriser au mieux votre enfant.

 

La classification des sièges auto selon la norme R129 Isize

Avec la nouvelle norme Isize, la classification des sièges auto n’est plus la même car on va prendre en compte la taille de l’enfant et non le poids.

Aucun rehausseur sans dossier ne sera homologué sous la norme R129. Les rehausseurs avec dossier sont uniquement réservés aux enfants de plus d’1m.

Cette nouvelle classification est mise en place dans le but de simplifier les groupes de sièges auto et éviter les mauvaises utilisations.

Avec la norme R129, le dos à la route qui est la façon la plus sûre de voyager pour un enfant est obligatoire jusqu’à 15 mois

 

Pour le moment, la norme R129 et la R44/04 coexistent. Ce sont les seules normes européennes qui permettent la commercialisation des sièges auto en Europe.

 

Retrouvez tous les sièges auto sur Mycarsit.com, + de 700 références de sièges auto fabriqués et testés en France dans des conditions de réglementations très strictes.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?