Astuces pour éviter de transpirer dans son siège auto

Pendant l’été, et avec les longs trajet en voiture, on doit faire face à quelques désagréments notamment la transpiration de l’enfant dans son siège auto.

Un enfant qui transpire dans son siège auto pendant l’été, c’est naturel, mais cela peut être très désagréable pour lui mais aussi pour vous. Vous avez envie de le prendre dans vos bras, de le câliner, et son dos est trempé. Vous voilà parti pour changer les vêtements de bébé, sauf que vous ne pouvez pas passer votre été à le changer après un trajet en voiture.

Comment faire pour éviter que votre enfant ne transpire dans son siège auto ?

Voici nos astuces pour des trajets confort et évitez la transpiration dans le siège auto.

1- L’aeromoov

L’aeromoov est une assise douce en coton bio que vous positionnez à l’intérieur de votre siège auto

Cette assise pour siège-auto permet à votre enfant de ne pas souffrir de la chaleur ni de la sueur. La structure 3D alvéolée unique crée un coussin d’air entre votre bébé et le siège, qui permet à votre enfant d’être assis confortablement au frais. Où que vous alliez, votre enfant et vous pouvez ainsi profiter pleinement du voyage sans être dérangé par la transpiration.

Les avantages de l’aeromoov  air layer sont multiples :

  • Circulation de l’air constante dans les zones du dos, des jambes et de la tête
  • Risque d’hyperthermie réduit
  • Finis les dos ou les cheveux trempés de sueur
  • Plus besoin de changer les habits de bébé après un trajet en voiture

Votre enfant est assis sur une couche toute douce de coton bio qui absorbe la sueur excédentaire. Grâce à cette assise, vous prolongez également la durée de vie de votre poussette ou de votre siège-auto.

L’aeromoov est lavable en machine à 40°C, elle sèche très vite, vous pourrez la réutiliser rapidement pour vos trajets.L’aeromoov a une taille standard, selon les modèles de sièges auto, elle peut dépasser, mais votre enfant restera malgré tout bien au sec.

2- La housse éponge

Vous pouvez également opter pour la housse éponge de siège auto, qui va recouvrir votre siège. Cette housse éponge absorbe la transpiration, et permet à votre enfant de ne pas être trempé dans son siège auto pendant l’été.

La housse éponge rafraîchit bébé en évacuant sa transpiration l’été, et permet un meilleur confort dans son siège auto. Avec son tissu éponge doux, votre enfant se sentira très bien dans sons siège auto.

Vous pouvez la laver en machine à 30°C. La housse éponge s’installe et se retire facilement, pas besoin de retirer le harnais du siège auto.

Petit inconvénient : la housse éponge recouvre entièrement votre siège donc si vous avez choisi une jolie couleur ou un beau imprimé, vous ne le verrez plus.

 

3- Privilégiez les matières naturelles pour les vêtements

Certaines matières de vêtements font plus transpirer que d’autres. Nous vous conseillons d’habiller votre enfant avec des  matières naturelles. En effet, les fibres naturelles comme le lin et le coton absorbent bien la sueur (contrairement aux matières synthétiques), ce qui limite la transpiration et les mauvaises odeurs.

Vous avez également des habits en coton éponge qui sont très pratiques l’été, car votre bébé reste bien au sec.

 

4- La peau d’agneau

La peau d’agneau a de nombreux bienfaits pour bébé. Tout d’abord en terme de confort, très douce, la peau d’agneau permet à votre bébé de s’endormir confortablement.

De plus la peau d’agneau a un pouvoir thermo-régulateur, c’est à dire qu’elle garde la chaleur en hiver et qu’elle absorbe l’humidité et la transpiration l’été.

En été, la laine absorbe l’excès d’humidité de la sueur et élimine  cette humidité très rapidement. La peau d’agneau peut absorber jusqu’à 33% de son propre poids en humidité. En raison d’une circulation d’air permanente, votre bébé reste frais et sec.

Vous pouvez positionner la peau d’agneau dans le siège auto l’été afin que votre enfant soit bien installé et qu’il transpire moins.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?