Bébé vomit en voiture, que faire ?

Rien de plus gênant pour les parents que d’avoir un bébé qui vomit en voiture. Il faut sans arrêt prévoir des vêtements de rechange, en plus de se salir, bébé salit aussi son siège auto, les odeurs sont insupportables, et les trajets en voiture deviennent un cauchemar. Peu importe les temps de trajet, 5 min ou 1heure, certains bébés ne peuvent s’empêcher de régurgiter, et on se doute bien, que cela ne doit pas être agréables pour eux.

Mais quelles sont les raisons de ces rejets ? Il y a t-il des solutions ? Comment faire pour que bébé arrête de vomir en voiture ?

 

Bébé a le mal des transports

Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que bébé vomisse en voiture. L’une des premières explications est que votre bébé a tout simplement le mal des transports comme les grands. Dès qu’il se retrouve en voiture, avec les mouvements de la route, il devient nauséeux et finit par vomir.

Le mal des transports chez l’enfant se ressent à partir de 2 ans environ car avant on considère que le bébé n’est pas sensible à cela à cause de son immaturité cérébrale.

En cas de mal des transports de votre enfant, vous pouvez prendre quelques précautions :

  • Veillez à ce que bébé soit bien reposé avant de prendre la route : si l’enfant est fatigué, il va ressentir davantage le mal des transports, il vaut mieux qu’il soit bien reposé avant de prendre la route, surtout si vous faites un long trajet.
  • Veillez à ce que votre enfant ait l’estomac plein : manger avant de prendre la route peut permettre de réduire les vomissements ou du moins de les rendre moins douloureux.

Sachez qu’il existe des traitements médicamenteux pour éviter le mal des transports chez bébé, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.

 

Bébé ne supporte pas son siège auto

L’autre raison pour laquelle votre enfant peut vomir en voiture, est qu’il est mal installé dans son siège auto. Une position trop basse, ou trop penchée ou trop droite, peut être une raison pour laquelle votre bébé vomit dès qu’il est en voiture.

Difficile pour vous de savoir ce qui ne va pas avec le siège auto, donc vous devez effectuer plusieurs tests pour savoir si le problème vient ou non de votre siège.

Par exemple vous pouvez modifier l’inclinaison du siège auto, ou alors essayer d’autres sièges auto (demander à des amis) afin de savoir si réellement cela lui permet d’arrêter de vomir en voiture.

Si vous vous rendez compte qu’en changeant de siège auto, les vomissements sont moindre, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Attention aux idées reçues : La position Dos à la route dans un siège auto ne provoque pas plus de vomissements que le face à la route. Aucune étude ne prouve cela, donc si votre enfant est dos à la route et qu’il vomit, essayez les conseils que l’on vous donne et surtout gardez votre enfant dos à la route le plus longtemps possible (au moins 15 mois).

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?