Bien choisir son siège auto enfant

Avec le grand choix que vous avez, pas facile de s’en sortir et de choisir un siège auto pour votre enfant. Et pourtant, le choix du siège auto est primordial si vous voulez que votre enfant soit en parfaite sécurité lors de vos trajets en voiture.

La première chose à savoir pour bien choisir son siège auto enfant, c’est que le siège doit être adapté à la morphologie de votre enfant. Ainsi selon son poids, sa taille, son âge, cela vous donnera une idée du groupe que vous devez choisir.

En effet, on distingue différents groupes de sièges selon la morphologie de bébé.

 

Les groupes

  • Le groupe 0+ : pour les enfants dès la naissance jusqu’à 13kg. C’est en général un siège auto que l’on appelle aussi coque, qui se positionne dos à la route et que vous pouvez installer à l’avant du véhicule à condition de désactiver le airbag. Bébé est en général bien installé dans cette coque dans laquelle il a une position assez allongé donc idéal par rapport à sa petite taille.
  • Le groupe 0/1 : pour les enfants dès la naissance jusqu’à 18kg. C’est un siège qui peut se positionner dos à la route au début, puis face route à partir de 9-10 kg.
  • Le groupe 0/1/2 : pour les enfants dès la naissance jusqu’à 25kg. Un siège auto qui peut faire presque toute les premières années de vie de votre enfant car il pourra l’utiliser jusqu’à ses 8 ans. Il faut bien veiller à ce que le siège puisse se positionner dos à la route dès la naissance, puis que l’on puisse l’incliner, le faire évoluer en même temps que l’enfant.
  • Le groupe 1 : pour les enfants de 9 à 18kg. Dos route ou face route les sièges auto groupe 1 sont parfaitement adapté pour les enfants entre 2 ans et 4 ans environ.
  • Le groupe 1/2/3 : pour les enfants de 9 à 36kg. Un investissement qui durera plus longtemps pour les petits entre 2 ans et 12 ans. Il faut faire attention à ne pas utiliser ce type de siège auto trop tôt, car ils sont souvent assez raides pour les touts petits.
  • Le groupe  2/3 : le dernier groupe pour les enfants les plus grands, entre 15 et 36kg. Ce sont des rehausseurs ou des sièges sans harnais, donc les enfants sont attachés avec la ceinture. Il faut attendre que votre enfant soit bien grand pour ce type de sièges.

Surtout, ne précipitez jamais le changement de siège auto, on a souvent tendance à très vite se débarasser du siège auto groupe 0+ pour mettre bébé face route, mais sachez que votre enfant est en meilleure sécurité dans sa coque dos à la route et qui’il peut y rester jusqu’à ses 3 ans.

Certaines coques peuvent être petites, mais nous vous recommandons notre siège auto BEONE qui a reçu 4 étoiles aux tests ADAC/TCS, qui est très confortable et assez large pour accueillir parfaitement votre enfant jusqu’à ses 3 ans, et ainsi lui permettre de rester le plus longtemps possible dos à la route pour une plus grande sécurité.

 

Autre point à prendre en compte quand vous choisissez votre siège auto, c’est aussi les résultats qu’il a reçu aux CrashTest.

 

Reportez-vous aux CrashTest

Tous les sièges auto sont testés par ce qu’on appelle des CrashTest afin de vérifier la qualité et la sécurité du produit. Les organismes ADAC et TCS mettent en ligne des rapports de CrashTest effectués sur les sièges auto afin de rendre publique les résultats et ainsi noter les produits.

Avec un système d’étoiles ou de notes, il vous est possible de savoir, quels sont les résultats des tests pour les sièges auto et ainsi vous assurer que vous faites le bon choix.

Pour exemple, notre siège auto BEONE groupe 0+ dispose de 4 étoiles aux tests ADAC/TCS, ce qui est la meilleure note pour cette catégorie de siège. De même que le siège auto BEFIX groupe 2/3 qui a reçu lui aussi 4 étoiles aux tests ADAC/TCS. Ces deux produits sont à un prix inférieur de 50€ sur Mycarsit.com, ce qui prouve bien que le prix n’est pas forcément gage de qualité, on peut tout à fait avoir des sièges auto sécuritaires à des prix très attractifs, comme proposé sur Mycarsit.com.

Pour information, nous avons intégré un laboratoire CrashTest à notre outil de fabrication afin d’effectuer des tests plus réguliers sur nos sièges auto.

2 Commentaires
  1. […] Aide au choix du siège auto enfant ! […]

  2. […] doit avant tout être positionné dans un siège auto adapté à sa morphologie. Nos conseils pour bien choisir le siège auto enfant ici […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?