Bien installer le siège auto bébé

Selon une étude de 2015 de Bébé Confort, l’association Prévention Routière et le LAB (Laboratoire d’Accidentologie et de Biomécanique) 2 enfants sur 3 ne sont pas correctement attachés en voiture à cause d’une mauvaise installation du siège auto bébé.

Il est primordial de prendre le temps d’installer le siège auto bébé et surtout de lire la notice d’installation. Respectez scrupuleusement les consignes d’installation et ne commencez pas à vouloir improviser ou faire ce qui vous semble être bon.

Si vous avez des doutes sur comment installer le siège auto bébé, demandez conseils à des spécialistes, au magasin qui vous a vendu le siège auto, ou directement au fabricant.

Petite astuce : sur Mycarsit.com, vous avez des vidéos d’installation pour chaque siège auto afin de vous éviter de vous tromper. N’hésitez pas à visionner ces vidéos qui se trouvent sur chaque fiche produit, ou alors rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

Installer le siège auto groupe 0+ ou coque

siège auto bébé beone

C’est un siège bébé qui s’installe assez facilement. En position dos route et uniquement avec la ceinture de sécurité. Vous devez d’abord bloquer la ceinture de sécurité dans les crochets à l’avant de siège, puis passer la grande anse derrière et également la bloquer dans le crocher.

Voici la vidéo pour l’installation de notre siège BEONE groupe 0+ -> https://youtu.be/c8TBRwguW1M

N’ayez pas peur si vous voyez la coque bouger après installation, n’oubliez pas que la ceinture se bloquera automatiquement en cas de choc et retiendra parfaitement votre enfant. Serrez bien la ceinture de sécurité quand vous fixez le siège, mais il se peut que le siège bouge encore un peu et c’est normal.

Pour les autres sièges, référez vous au guide d’installation car selon le type de siège que vous avez choisi, avec attache ceinture, ou attache Isofix, les conditions ne seront pas les mêmes.

Le système Isofix empêche les mauvaises installations

Avec une attache Isofix, le siège auto est complètement bloqué avec les crochets de la voiture, ainsi qu’avec une troisième attache qui est soit une jambe de force soit une sangle supplémentaire appelé Top tether qui s’accroche par le coffre et qui empêche ainsi le siège de tourner en cas de chocs. C’est un système d’attache sécuritaire, sur lequel il ne peut y avoir d’erreurs, et ainsi vous avez la garantie que votre enfant est correctement attaché.

 

Attention : Cela ne veut pas dire que les sièges avec attache ceinture sont moins sécuritaires, si le siège est correctement attaché avec la ceinture, votre enfant est également en parfaite sécurité, il faut juste ne pas vous tromper dans l’installation.

 

Autres astuces pour la sécurité de bébé en voiture

Une fois que votre siège auto est bien attaché, voici quelques règles à respecter pour être assurer qu’en cas de collisions, votre enfant est le plus en sécurité possible :

  • Retirez le manteau de bébé avant de l’attacher à son siège. Ainsi vous pourrez parfaitement ajuster les sangles et il sera bien accroché à son fauteuil.
  • Evitez les objets volants qui peuvent vous heurter en cas de collisions : jouets, bouteilles, parapluie…rangez les correctement dans les compartiments de votre voiture ou dans le coffre.
  • Surveillez que bébé ne se détache pas : les enfants sont astucieux et malicieux, il peut arriver pour les plus grands qu’ils se détachent et pour les plus petits, qu’ils retirent un bras ou deux de leurs sangles. Soyez très vigilants quand vous roulez, que vos enfants restent bien attachés.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?