Conseils pour occuper votre enfant dans la voiture

Les trajets en voiture avec des enfants peuvent très vite devenir un vrai calvaire. En général ils arrivent à se tenir la première demi-heure, puis on commence à entendre des phrases telles que :

  • « On arrive à quelle heure ? »
  • « Je veux descendre ! »
  • « Je veux faire pipi ! »
  • « C’est trop long »
  • « Je m’ennuie »

Autant dire que ces petites canailles arrivent très vite à nous faire sortir de nos gonds et que l’on n’a qu’une envie, éviter la voiture le plus possible. Pourtant à l’approche des vacances, ou tout simplement pour passer un weekend, nous n’avons souvent pas le choix de prendre la voiture, et là il faut redoubler d’imagination pour les occuper pendant le trajet.

Seulement voilà, les enfants se lassent souvent très vite, et si vous pensez avoir trouver la bonne astuce car ils arrêtent de parler quelques minutes, ne criez pas victoire trop vite.

 

Nos conseils pour occuper les enfants en voiture

Que dire, mise à part merci aux nouvelles technologies : grâce aux tablettes, téléphones portables ou consoles de jeux, les trajets en voiture avec les enfants sont de même beaucoup plus faciles.

Mais voilà, ils ne sont pas tous intéressés par ces machines, ou alors ils s’ennuient au bout d’un certain temps.

Donc n’hésitez pas à faire le plein d’activités afin de palier à la lassitude.

1- Les dessins : un classique mais qui fonctionne un moment, donc ça ne coute rien d’en emporter. Cahier de coloriage et crayons et les enfants seront occupés une dizaine de minutes.

2- Une playlist de chansons : vaut mieux les entendre chanter que les entendre râler ou gémir, alors faites vous une playlist de leurs chansons préférés et vous verrez ils passeront un bon moment à chanter et vous aussi.

3- Le goûter : surtout n’entamer pas de longs trajets sans au préalable prévoir le goûter et la boisson, rien de pire qu’un enfant qui a faim, et cela vous évitera de vous arrêter sur la route.

4- Les magazines : selon l’âge de votre enfant, optez pour des cahiers d’activités ou des magazines de jeux.

5- Les jouets : emportez avec vous leurs jouets préférés, légo, voitures, poupées, peu importe.

6- Le dessin animé : en général avec un bon dessin animé qu’ils adorent vous êtes tranquilles pour une bonne heure, donc après les jeux, et les chansons, rien de tel qu’un petit dessin animé. Et avec un peu de chance, ils vont s’endormir ;-).

 

Faites des pauses en voiture

Même si vos enfants sont calmes en voiture, et que vous pensez pouvoir faire des heures de route sans vous arrêter, surtout ne le faites pas. imposez-vous de vous arrêter au moins toutes les deux heures, ne serait-ce afin de récupérer de la fatigue de la route et de permettre aux enfants de prendre en l’air.

Si vous voyagez en voiture avec un bébé, la question ne se pose même pas, vous devez vous arrêter le plus possible, afin de le sortir de son siège auto, de le repositionner … Ce n’est pas parce que bébé ne pleure pas qu’il ne se sent pas bien.

Petit conseil pour les trajets en voiture avec bébé : bien sûr, plus le siège auto enfant est confortable, mieux le voyage se passera, et donnez lui régulièrement de l’eau à boire.

 

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?