Conseils pour un long voyage en voiture avec bébé

Vous projetez un long week-end à la campagne à quelques heures de chez vous ? La route pour rejoindre votre prochaine destination de vacances sera longue ? Qu’il s’agisse d’un premier voyage ou non en compagnie de votre enfant, tout est question d’anticipation et d’organisation. Quelques astuces supplémentaires et le trajet s’annonce sous les meilleurs auspices ! Découvrez les quelques conseils de Mycarsit pour que voyager avec bébé rime avec plaisir et sérénité.

PLANIFIEZ L’HEURE DE VOTRE VOYAGE

Vous connaissez votre enfant et vous savez quel moment de la journée est le plus propice pour garder bébé en voiture plusieurs heures. Dans la mesure du possible, adaptez l’heure du voyage à son rythme. Gardez à l’esprit que des pauses régulières détendront toute la famille. Prendre une bouffée d’air frais, se dégourdir les jambes, se rafraîchir, quitter son siège quelques minutes, rien de tel pour que le trajet soit plus agréable.

EFFECTUEZ CERTAINES VÉRIFICATIONS INDISPENDABLES

Pour la sécurité de bébé et de toute la famille, certaines vérifications s’imposent. Côté voiture, songez à vérifier la pression des pneus et les niveaux des différents liquides (huile, refroidissement, lave-glace). Les ampoules de vos feux doivent toutes être opérationnelles. On ne plaisante pas avec la sécurité en voiture !
Pour ce qui concerne l’installation de votre enfant, l’anticipation demeure de rigueur. Il est indispensable de s’assurer que le siège auto est toujours adapté à son poids et sa taille. Choisir un siège auto homologué, confortable et sécurisant permettra un voyage dans des conditions optimales.

PRIVILÉGIEZ LE CONFORT AVEC DES ACCESSOIRES

Les accessoires seront vos alliés pour un voyage réussi. Le pare-soleil évite éblouissements, rougeurs, coups de chaleur ainsi que l’augmentation de la température à l’intérieur du véhicule. En optant pour un tour de cou, vous choisissez confort et sécurité bébé lors des sommes. L’ultime accessoire reste l’organisateur de voiture. Ultra pratique, il permet à vos petits de disposer de leurs affaires à leur guise depuis leur siège auto.

SACHEZ DISTRAIRE BÉBÉ EN VOITURE

Occuper bébé en voiture demande parfois un peu d’imagination. Pourquoi ne pas le surprendre avec des nouveautés comme une imagerie sur un thème qu’il apprécie, une petite peluche (spéciale sécurité bébé) ? Ou bien encore un album avec des gommettes repositionnables ? A chaque âge, une petite surprise adaptée !
Un CD avec des musiques douces ou un livre CD créera un moment convivial apprécié de tous en règle générale.

AYEZ LES INDISPENSABLES A PORTÉE DE MAIN

La première chose à mettre dans le sac ou à déposer dans la voiture sera le doudou éventuellement accompagné de la tétine.
Il vous faudra avoir un petit biberon d’eau, de lait ou de jus de fruit à portée de main. Et également de quoi manger lors des pauses : la compote, le biscuit qui plaît tant, le repas froid si pratique, etc. Quelle que soit la durée du trajet quand on voyage avec un enfant en bas âge, il est indispensable de toujours prévoir de quoi boire, manger et se couvrir.
Et n’oubliez pas de compléter le sac à langer : couches, lingettes ou coton, crème anti-irritations, lait de toilette, tenue de rechange, etc.

L’ULTIME CONSEIL MYCARSIT

Voyager avec bébé en voiture n’est pas chose aisée. Pour les enfants en bas âge, l’idéal reste de les habituer progressivement à vivre un temps de route assez long. Rester sage et souvent inactif dans le siège auto n’est pas simple pour votre petit.

Vous disposez désormais de toutes les astuces pour réussir votre long voyage en voiture avec enfant. Et n’oubliez pas, pensez toujours sécurité bébé !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?