Evitez les sièges auto d’occasion

Pour des raisons de budget principalement, de nombreux parents décident de s’équiper en articles de puériculture d’occasion. Il est vrai que pour un temps d’utilisation souvent court, on se dit que l’occasion est une bonne idée pour la puériculture. Détrompez-vous ! 

Si sur certains articles de puériculture on fait de bonnes affaires d’occasion (comme par exemple les chaises hautes ou les transats), nous ne pouvons que vous déconseiller d’opter pour les sièges auto d’occasion.

Quand on touche à la sécurité des enfants, on ne peut pas se permettre d’acheter d’occasion, car vous n’avez aucune idée du vécu du siège auto : il a peut-être été accidenté ou abimé ?

 

Les sièges auto d’occasion : une fausse bonne idée

Le siège auto enfant est nécessaire pour sécuriser les trajets en voiture. En France, tous les sièges auto commercialisés doivent être homologués par la norme européenne ECE R44/04, qui réalisent des tests afin de vérifier la sécurité et la conformité du siège. Un enfant doit obligatoirement être installé dans un siège auto / rehausseur jusqu’à ses 10 ans.

Il faut savoir qu’un siège auto accidenté réduit considérablement la sécurité en voiture, et il est d’ailleurs recommandé de faire changer votre siège auto immédiatement après un accident. Renseignez-vous auprès de votre assurance c’est une prestation qui peut être remboursée.

En achetant un siège auto d’occasion, vous risquez ainsi d’installer votre enfant dans un siège auto non conforme, non homologué, ou accidenté.

Alors même si vous ne pensez pas utiliser le siège auto longtemps, et que vous souhaitez faire des économies, ne prenez pas le risque de mettre votre enfant en danger et préférez un siège auto neuf et homologué.

Le siège auto d’occasion peut vous sembler en bon état, propre et peut même être d’une grande marque, mais il vous est presque impossible de le tester dans des conditions réelles pour savoir si celui-ci va protéger votre enfant en cas d’accident.

En achetant d’occasion, vous n’avez aucun recours possible en cas de problème avec le siège auto.

A moins d’être très proche de la personne qui vous revend le siège auto d’occasion et de connaitre parfaitement l’utilisation de celui-ci, nous vous conseillons d’acheter un siège auto neuf.

 

Siège auto Nania : des sièges auto neufs à prix compétitifs

La marque Nania est le spécialiste du siège auto à prix hyper compétitifs. Vous trouverez les sièges auto Nania en grande surface mais aussi en ligne sur notre site Mycarsit.com. Les sièges auto Nania sont sécuritaires et pas chers (entre 30€ et 100€). Ainsi vous pouvez vous équiper d’un siège auto neuf pour votre enfant à un prix raisonnable et qui apporte une sécurité optimale.

Les sièges auto Nania sont mêmes étoilés par les tests ADAC/TCS qui sont des organismes privés réalisant des tests de sécurité sur les sièges auto du marché.

Ainsi avec le modèle BEONE, siège auto groupe 0+ et le modèle BEFIX, rehausseur avec dossier groupe 2/3, la marque Nania obtient 4 étoiles sur 5, soit une excellente note.

D’autres modèles sont également recommandés par l’ADAC/TCS comme le siège auto IMAX groupe 1/2/3 et le rehausseur RWAY avec dossier groupe 2/3.

La priorité de la marque Nania : proposer des sièges auto sécuritaires accessibles à tous.

Tous les sièges auto sont fabriqués et testés en France. Les sièges auto Nania vous permettent de vous équiper facilement et de protéger votre enfant en voiture.

 

 

1 Commentaire
  1. Bablofil 7 mois Il y a

    Thanks, great article.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?