ISOFIX, Jambe de force, Top Tether : comprendre les systèmes d’attache du siège auto

 

La sécurité routière demeure un sujet d’actualité inépuisable. Le transport de nos enfants en voiture se révèle source d’inquiétude, notamment lorsqu’est venue l’heure de choisir le siège auto. De la naissance jusqu’à l’âge d’être passager à l’avant, votre enfant mérite ce qu’il y a de mieux en termes d’assise et de sécurité. Mais comment faire le bon choix ? Quels sont les différents systèmes d’attache d’un siège auto ? Mycarsit, spécialiste du siège auto, vous dit tout sur le sujet.

 

Les différents systèmes d’attache d’un siège auto

 

Les sièges auto présents sur le marché sont nombreux et il n’est pas aisé de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. La sécurité en voiture demeure au cœur des préoccupations de chaque famille. Alors, pour choisir votre siège auto, il est essentiel de différencier les systèmes d’attache proposés. Avec les avancées en termes de sécurité routière, la simple ceinture de sécurité s’est vue complétée – voire remplacée – par des systèmes de fixation tels que l’Isofix, le Top Tether ou bien encore la jambe de force. Chacun d’entre eux dispose d’atouts indéniables tout en ayant parfois certaines contraintes d’installation. Quel que soit le principe choisi, veillez à sélectionner un siège auto du groupe correspondant au poids et à la taille de votre enfant.

 

Le système de fixation ISOFIX

 

Rapide et facile à installer, le système d’attache Isofix est présent et obligatoire dans tous les véhicules neufs depuis février 2011. Il est reconnu pour réduire les risques de mauvaise installation. Deux crochets situés à l’arrière du siège auto viennent s’arrimer aux deux points d’ancrage entre l’assise et le dossier du fauteuil de votre véhicule. Ce système de fixation est considéré comme le plus sécurisé et sécurisant à ce jour. En effet, l’attache d’un siège auto avec la simple ceinture de sécurité ne garantit pas toujours une installation fiable.

 

Le système d’attache TOP TETHER

 

Les nouveaux systèmes d’attache viennent ajouter un 3ème point d’ancrage aux deux Isofix existants. Comme la jambe de force, le système de fixation Top Tether apporte une stabilité supplémentaire. Il va empêcher le siège auto de basculer en cas de freinage brusque ou de collision. Le Top Tether utilise les deux crochets Isofix de la banquette ainsi qu’une sangle qui vient se fixer à un anneau situé derrière le siège de votre véhicule. Il est à noter que tous les véhicules ne disposent pas ce point d’ancrage. L’installation du siège auto avec ce système d’attache n’est pas des plus aisées.

 

Le système de fixation avec jambe de force

 

Ce dispositif anti-rotation se veut efficace. Aux deux crochets Isofix vient s’ajouter une jambe de force (pied réglable en hauteur qui prend appui sur le plancher de la voiture). Soyez vigilent car ce système de fixation n’est pas compatible avec tous les véhicules. En cas de choc, le pied de support va absorber les efforts. Cependant, s’il est positionné sur une trappe située sur le plancher, cette dernière cèdera. La jambe de force n’est alors d’aucune utilité. Il est à noter que, selon la configuration du véhicule, même en présence d’une trappe, le pied de support peut trouver sa place.

Pour savoir si vous pouvez opter pour un siège auto avec jambe de force, consultez le manuel de votre véhicule.

 

Les sièges auto ISOFIX MYCARSIT

 

Spécialiste du siège auto, Mycarsit vous offre un large choix de sièges auto Isofix à prix compétitifs.

Fabriqués en France dans le respect des normes imposées, ils assurent à votre enfant une sécurité maximale lors de chaque sortie en voiture. Le système de fixation Isofix de nos sièges permet une installation rapide et facile. Nourrice, grands-parents ou toute personne qui ne connaît pas votre siège auto sera en mesure de l’utiliser sans aucune difficulté.

Du nouveau-né jusqu’aux enfants de 10 ans, nos produits de qualité offrent la meilleure protection et un maintien parfait. Siège Isofix pivotant ou bien encore rehausseur avec dossier, accoudoirs et appui-tête, chaque modèle se veut source de confort et de bien-être pour vos enfants. Quel que soit l’âge, le poids et la taille, vous trouverez le siège auto qui correspond à vos besoins et vos attentes.

Avec Mycarsit, offrez à vos enfants toute la sécurité et le confort mérités.

 

>> DECOUVREZ NOTRE GAMME DE SIEGES AUTO ISOFIX <<

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?