Le dos à la route : 5x plus sûr pour vos enfants

Avec la nouvelle norme ISIZE, le Dos à la route ou « Rear Facing »  pour les trajets en voiture des enfants est très répandu. Selon de nombreuses études, on constate que les sièges auto dos à la route sont 5x plus sûr pour vos enfants en cas d’accidents.

En étant dos à la route, les bébés qui ont une morphologie encore fragiles, ont 5x moins de pression exercée sur le cou en cas de chocs, ce qui permet ainsi de les protéger au mieux. Dans le siège auto Rear Facing, le bébé sera positionné dos à la route, ce qui signifie qu’il sera enfoncé dans son siège auto si la voiture subit un accident : le bébé ne sera pas propulsé en avant mais en arrière, sa tête restera bien enfoncée dans le siège et son corps supportera moins de pression.

Avec ce constat, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour le Dos à la route le plus longtemps possible : la norme ISIZE oblige le Rear Facing jusqu’à 15 mois, mais sachez que les fabricants innovent et proposent des sièges auto dos à la route jusqu’à 18kg soit environ aux 4 ans de l’enfant.

 

Le dos à la route pour un maximum de protection en voiture

Il faut savoir qu’en cas d’accidents, les lésions crâniennes sont les plus courantes chez les enfants.  Sachez que pour un accident à 50km/h, la pression exercée sur le cou en étant positionné face route est de 300 kg, contre 50kg si le bébé est positionné dos à la route.

Un siège auto Dos à la route réduit de plus de 80% le risque de blessures en cas de collision frontale par rapport à un siège classique face à la route avec harnais intégré.

C’est pour cette raison qu’il est 5x plus sûr de voyager dos à la route pour un bébé.

Les accidents de la route restent la première cause de mortalité chez les enfants en Europe, et les normes se durcissent justement pour protéger au mieux les enfants sur la route.

Même s’il est impossible de prévoir des accidents, vous pouvez faire en sorte de protéger au mieux votre famille. Tout d’abord en ayant de bons réflexes sur la route, en respectant les consignes et les règles de la sécurité routière, mais aussi en installant votre enfant dans un siège auto homologué adapté à sa morphologie.

Il est évident que la voiture que vous conduisez va également jouer un rôle important sur la sécurité et il faut en être conscient.

Pour les bébés de moins de 15 mois (voir plus selon les morphologies), la meilleur des protections est de les faire voyager dos à la route.

Voici une vidéo qui illustre très bien les dangers pour un jeune enfant qui est face à la route -> https://www.youtube.com/watch?v=TNcllqXBOVI

Nous vous proposons sur Mycarsit.com, le siège auto coque BEONE, noté 4 étoiles aux tests ADAC/TCS qui est un siège dos à la route jusqu’à 13kg soit environ les 2 ans de l’enfant. La coque BEONE  est très accessible niveau prix, et aussi très spacieuse pour un maximum de confort pour votre enfant. A découvrir ICI : Nos Sièges auto BEONE !

 

Les réglementations se renforcent pour plus de sécurité en voiture

Afin de réduire de plus en plus les dangers en voiture pour les enfants, la réglementation R129 I-Size est en application depuis maintenant 4 ans.

Cette norme R129 cohabite actuellement avec la réglementation en vigueur R44/04 qui permettent toutes les deux l’homologation des sièges auto. La norme isize remplacera la norme R44 seulement en 2018.

La norme R129 I-Size est une révolution du R44 et les principaux changements sont :

1- Le Dos à la route obligatoire pour les enfants jusqu’à 15 mois.

2- L’Attache Isofix obligatoire pour les sièges auto pour une meilleure fixation.

3- Des tests effectués en cas de chocs latéraux alors que la norme R44 n’effectue que des tests en cas de chocs frontaux pour l’homologation.

4- Une nouvelle classification des sièges auto : on prend en compte la taille de l’enfant.

Voici plus d’informations sur la norme R129 I-Size !

 

Nous suivons les réglementations et nous préoccupons de la sécurité en voiture des enfants, ainsi, nous sommes actuellement en train de développer des sièges auto I-size, mais aussi des sièges auto dos à la route jusqu’à 18kg. Ces nouveaux modèles seront très bientôt disponibles !

2 Commentaires
  1. […] bébés qui se trouvent dans un siège auto coque dos à la route peuvent être installé à l’avant à condition de désactiver le airbag […]

  2. Promolease 3 mois Il y a

    Merci pour tous ses conseils qui permettent de garantir une sécurité optimale dans la voiture pour les enfants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?