Manteau dans le siège auto, attention danger

Nous entrons dans la saison hivernale, et il est plus que temps de sortir les manteaux, écharpes et bonnets, bref tout l’attirail pour rester bien au chaud malgré les températures qui sont de plus en plus basses.

Nous attirons votre attention sur une mauvaise pratique qui peut mettre en danger votre enfant : le manteau dans le siège auto n’est pas du tout sécuritaire.

 

Pourquoi ne pas garder le manteau de bébé dans son siège auto ?

Les manteaux ou vestes d’hiver, ont une épaisseur qui vous empêche de serrer correctement le harnais du siège auto. De ce fait, en cas de chocs en voiture, l’enfant qui porte un manteau ne sera pas correctement retenu dans son siège auto, car l’épaisseur du manteau va se comprimer et le harnais ne sera pas suffisamment serré pour un bon maintien.

Mais qu’en est-il du rehausseur enfant ? Il en est de même pour les enfants qui sont dans un rehausseur et attachés avec la ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité sera moins efficace en cas de chocs, car l’épaisseur du manteau l’empêchera de retenir correctement le passager.

Tous les passagers de la voiture doivent donc retirer le manteau avant les trajets afin que la sécurité soit optimale.

 

Les alternatives au manteau dans la voiture ?

En hiver, on craint tous le froid et particulièrement les enfants et les bébés, voici donc nos conseils  pour vous permettre de retirer sereinement les manteaux avant les trajets en voiture :

  • faites chauffer la voiture au moins 15 minutes avant le départ,
  • utilisez des chancelières pour le siège auto de bébé,
  • prévoyez des couvertures dans la voiture pour les plus grands,
  • optez pour des vêtements peu épais mais qui conservent la chaleur.

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?