Prendre la route en cas de fortes chaleurs : des précautions à prendre

Les températures grimpent et grimpent, et on se dit que cela est de bonne augure pour passer de supers weekends près de la mer. Avec ces fortes chaleurs, il y a cependant des précautions à prendre avant de prendre la route, pour que toute la famille soit en sécurité et que le trajet se passe bien.

N’imaginez pas prendre la route en cas de fortes chaleurs, sans préparer un temps soit peu votre voyage car vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Voici nos conseils pour que vos trajets en voiture se passe bien pendant les périodes estivales :

1- Prévoyez de l’eau

Ne vous limitez pas à une seule bouteille, vous devez prévoir les bouchons et le fait que vous devez vous hydrater régulièrement pour ne pas risquer la déshydratation. Toute la famille, parents et enfants, doivent avoir suffisamment d’eau pour tout le trajet. Selon la durée de route, calculez au moins un litre d’eau par personne toutes les 2 heures.

 

2- Faites vérifier votre clim

La climatisation de la voiture va être fortement utilisé pendant l’été, il est préférable de la faire contrôler avant tout départ pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises sur le trajet. Attention à ne pas non plus abusez de la clim car les écarts de température peuvent vous rendre malade. Nous vous conseillons de régler votre clim entre 18°C et 20°C environ.

 

3- Équipez votre voiture contre le soleil

Pour éviter que les enfants à l’arrière surchauffent avec les rayons de soleil, ou que le véhicule soit trop chaud, équipez-vous de pare-soleil ou films solaires pour les vitres arrières. Quand votre véhicule est à l’arrêt, n’hésitez pas à mettre un pare-soleil sur le pare-brise pour ne pas retrouver un volant brûlant au moment de repartir.

 

4- Évitez les heures de pointe

Plus vous éviterez les heures où la circulation est dense, moins vous souffrirez de la chaleur, car le véhicule ne sera pas arrêté. Renseignez vous avant de prendre la route et préférez les heures creuses, qui en plus vous feront gagner du temps de trajet sur la route.

 

5- Habillez-vous légèrement

Préférez les matières légères, et absorbantes pour vous habiller et surtout pour les enfants. Les matières naturelles comme le coton sont à privilégier quand vous prenez la route. Prévoyez également des vêtements de rechange si nécessaire pour pouvoir vous changer si vous avez trop transpiré.

 

6- Faites des pauses régulières

Toutes les 2 heures maximum vous devez vous arrêter pour récupérer, vous hydrater, prendre l’air etc. Surtout si vous avez des enfants en bas âge, il est recommandé de le sortir de son siège auto souvent même si c’est un nouveau-né et qu’il dort, vous devez le sortir de son siège auto.

 

7- Voiture arrêté, ne laissez jamais personne à l’intérieur

Si vous vous arrêtez, vous ne devez jamais laisser personne dans le véhicule, surtout pas un enfant ou une personne âgée, même si vous ne vous arrêtez que quelques minutes. Les risques d’insolation sont grands pour les personnes fragiles, donc ne le faites pas.

 

Avec toutes ces précautions vous prendrez la route plus sereinement pendant l’été et vous mettrez votre famille en sécurité.  Profitez bien de ces chaleurs qui nous font du bien !

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?