Prendre soin de son siège auto

Malgré toute l’attention que vous porterez au siège auto de votre enfant pour faire en sorte que celui ci reste propre et beau, vous n’êtes pas à l’abri d’un malencontreux accident. Entre les traces de nourriture, de crayons ou feutres, ou encore des choses un peu plus désagréables comme des rejets, on peut dire que le siège auto enfant en voit des vertes et des pas mûres.

En général au bout de quelques mois, l’état de la housse est déjà bien abîmé, et si vous gardez le siège auto plusieurs années, autant dire qu’à la fin, il ne ressemble plus à grand chose.

Voici quelques astuces pour prendre soin du siège auto de votre enfant.

 

Nos astuces pour prendre soin de son siège auto

 

1- Si votre enfant a tendance à être malade en voiture, prévoyez une serviette de protection pour le siège auto.

2- Évitez de donner à manger aux enfants dans la voiture ou du moins, évitez les gâteaux qui tâchent ou les chocolats qui fondent. Il vaut mieux leur donner des biscuits secs qui partent facilement avec un coup d’aspirateur.

3- Renseignez vous auprès du fabricant s’il n’est pas possible d’acheter une housse de remplacement dans le cas où la vôtre est vraiment trop abîmée.

4- Optez pour un siège auto avec une housse déhoussable et lavable en machine, afin de la nettoyer quand cela est nécessaire.

5- Utilisez un désodorisant et désinfectant chaque semaine pour un nettoyage express du siège.

6- Quand votre enfant est assez grand, faites lui comprendre qu’il est important de faire attention et de ne pas salir le siège auto ni la voiture d’ailleurs.

7- Faites participer votre enfant au nettoyage du siège auto, il prendra ainsi conscience du travail que cela implique.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?