Prénom bébé : choisir le nom d’une marque !

Pour les futurs parents, c’est un casse tête qui peut durer des mois : trouver le prénom parfait pour votre enfant. Les parents ne sont pas toujours d’accord, ils peuvent même entrer en conflit afin de faire imposer son choix à l’autre.

Petit conseil pour vous aider à choisir le prénom bébé : prenez votre temps, et écoutez-vous mutuellement.

Il est clair que le prénom bébé doit vous plaire à tous les deux, autrement vous ne vivrez pas l’arrivée de votre enfant de la meilleure façon qui soit. Il faut donc trouver un compromis afin de trouver le prénom bébé qui vous conviendra à tous les deux.

 

Le prénom d’une marque pour mon bébé

Beaucoup de parents optent pour l’originalité pour le choix du prénom bébé, et on retrouve des enfants avec des prénoms de marque. Tous les goûts sont dans la nature, mais on doit avouer que certaines marques font de très jolies prénoms pour les enfants.

Parmi les marques les plus utilisées pour des prénoms enfants, on retrouve :

  • Mégane, Logan, Clio : modèles de voiture Renault
  • Mercedes : célèbre marque de voiture
  • Zara : marque de prêt à porter
  • Kenzo : marque d’un couturier japonais
  • Dior : marque de haute couture
  • Sony : marque d’informatique et de téléphonie
  • Chanel : marque de haute couture
  • Sephora : marque de cosmétiques
  • Dior : marque de haute couture
  • Armani : marque de haute couture

Toutes ces marques ont inspirés les parents pour le choix du prénom de leur enfant.

 

Les marques qui s’inspirent des prénoms

A l’inverse, on retrouve des sociétés qui s’inspirent de vrais prénoms pour leur collection. Notamment dans l’automobile, de nombreux constructeurs utilisent des prénoms de femmes ou d’hommes pour leurs modèles de voiture. Cela aux grands désespoirs des parents qui ne sont pas désireux de voir des voitures porter le même prénom que leur progéniture.

Ainsi chez Renault, le spécialiste de la prise de prénoms pour ces modèles de véhicules, on a : Zoé la nouvelle voiture électrique , mais aussi des modèles plus traditionnels comme la Clio ou la Mégane.

Opel a sorti également l’ADAM, qui est le prénom du fondateur de la marque, et aussi le modèle Karl, petite voiture citadine, qui est le prénom du fils du fondateur.

Le constructeur italien Ferrari a lancé en 2002 une belle voiture de 660ch : la ENZO qui est aussi le prénom du fondateur de la marque.

Alfa Roméo opte lui pour des prénoms de femmes romantiques et doux comme le modèle Giulia ou encore le modèle Giulietta.

Des exemples on peut en trouver encore beaucoup d’autres. Cela vous aidera peut-être à faire votre choix de prénom bébé !

 

 

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?