Le Blog du spécialiste du siège auto

Quand passer bébé dans un siège auto ?

Quand passer bébé dans un siège auto ?

A la naissance de bébé, pour garantir sa sécurité en voiture, il est placé dans une coque voiture. En effet, la coque est recommandée pour les nouveaux nés car ils sont en position dos route, et la coque assure une protection optimale en cas de chocs.

Toutes les coques voiture ne se valent pas, donc renseignez-vous bien avant de faire votre choix. Sur Mycarsit.com nous vous proposons différentes coques bébé, des groupes 0+ pour les enfants dès la naissance et jusqu’à 13kg :

  • la coque BEONE qui est notée 4 étoiles aux tests ADAC, et qui est vendu à un prix hyper attractif.
  • la coque SATELLITE qui a été conçu en France dans le respect des réglementations et pour assurer une grande sécurité et confort à bébé.

Mais alors à quel moment passer bébé dans un siège auto ?

 

Siège auto pour bébé

Beaucoup de parents s’interrogent sur le moment où ils peuvent passer bébé dans un siège auto. Selon les bébés, leur morphologie, leur âge, leur poids, le passage dans un siège auto peut varier. Surtout, il ne faut pas se précipiter dans le passage dans un siège auto pour bébé. Dites-vous que plus il restera dans sa coque, plus il sera en sécurité, car il est prouvé que le dos à la route est 5x plus sûr pour les trajets en voiture.

En effet, le dos à la route, en cas de choc frontal, provoque moins de pression au niveau de la nuque de bébé et il est protégé davantage.

 

Quand passer bébé dans un siège auto ?

A partir du moment où votre bébé a atteint le poids maximal prévu par la coque ou que sa tête dépasse de la coque, il est urgent de choisir un siège auto enfant.

Ainsi, peu importe l’âge de votre bébé, fiez-vous surtout à sa morphologie et à la coque que vous avez. Par exemple, notre coque BEONE, est l’une des plus spacieuse du marché, et vous permet de garder bébé dans sa coque jusqu’à ses 2 ans voir plus selon les enfants.

 

Quel siège auto choisir ?

Cela dépend de vos besoins, de votre voiture, de votre budget…

Aujourd’hui vous avez le choix entre les sièges auto ceinturés, donc qui se fixent avec la ceinture de sécurité 3 points de la voiture, ou alors les sièges auto isofix qui se fixent via des crochets qui sont intégrés à la voiture.

Selon si vous avez une voiture isofix ou non, votre choix se limite déjà.

Ensuite, si vous souhaitez poursuivre le dos à la route pour votre enfant, vous devez chercher un siège auto rear facing qui doit être homologué dos à la route.

Pour les parents qui souhaitent passer leur enfant face à la route, un large choix de siège auto s’offre à vous. Pour vous aider, vous pouvez vous reporter aux tests ADAC/TCS afin de faire votre choix sur un siège auto sécuritaire bien noté -> retrouvez tous les sièges testés sur le site du TCS qui est en français !

 

Les groupes de sièges auto

Vous allez également être confronté aux différents groupes des sièges auto. Selon la norme européenne en vigueur R44/04, vous avez plusieurs groupes pour classer les sièges auto, selon le poids de votre enfant.

Une nouvelle norme est apparut, la norme R129 I-Size qui vient compléter la R44/04 et surtout la renforcer pour encore plus de sécurité en voiture pour les enfants. La norme R129 prend en compte la taille de l’enfant pour classer les sièges auto.

Cette nouvelle norme R129 I-Size propose des grands changements  pour l’homologation des sièges auto comme : l’obligation du système Isofix pour la fixation du siège auto, le dos à la route obligatoire jusqu’à 15 mois, la classification des sièges selon la taille de l’enfant, le renforcement des tests effectués pour l’homologation…

 

Retrouvez tous nos sièges auto enfant sur Mycarsit.com !

 

La rédac' de Mycarsit.com

1 Avis

Pingbacks

  1. […] ne précipitez jamais le changement de siège auto, on a souvent tendance à très vite se débarrasser du siège auto groupe 0+ pour mettre bébé face route, mais sachez que votre enfant est en meilleure sécurité dans sa coque dos à la route et […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*