Tout savoir sur le système Isofix

Le système isofix, qu’est ce que c’est ?

L’Isofix est un système d’attache du siège auto qui permet aux enfants un maximum de sécurité en voiture. Le système est apparut en 2006 sur les véhicules neufs et est devenu obligatoire sur tous les véhicules à partir de 2011.

Les voitures disposent ainsi de deux anneaux métalliques qui sont placés entre le dossier et l’assise de la banquette arrière. Le siège auto Isofix, lui est doté de 2 pinces métalliques et d’un crochet à son extrémité pour être fixé efficacement. Grâce à un 3ème point d’attache qui se présente généralement sous la forme d’une sangle qui sert à plaquer le siège en le liant au dossier, ou encore par une jambe de force qui vient s’appuyer sur le plancher du véhicule, le siège auto est bloqué et est anti-rotation en cas de collision.

 

Le système Isofix : les avantages

Il faut d’abord savoir que selon les statistiques, 2 enfants sur 3 sont mal attachés en voiture, on peut donc imaginer le nombre de blessures qui pourrait être éviter en cas d’accident.

Avec le système d’attache Isofix, vous avez un siège parfaitement fixé à la voiture, ce qui est donc plus sécurisant pour l’enfant.

En étant complètement solidaire à la banquette de la voiture le siège auto Isofix permet un maintien plus important de l’enfant et les CrashTests sont là pour l’attester.

Le système Isofix offre indéniablement d’excellentes performances de sécurité pour vos trajets en voiture avec les enfants.

 

Nos sièges auto Isofix

Sur Mycarsit.som vous trouverez de nombreux modèles de sièges auto Isofix allant du groupe 0+ au groupe 2/3.

Pour vous aider à choisir le siège auto idéal pour votre enfant, et lui offrir un maximum de sécurité en voiture, voici nos recommandations :

  • Groupe 0+ (0-13kg) -> le siège auto Isofix modèle Satellite (Migo) : avec de bons résultats aux crash tests ce siège bébé pivote, est très confortable avec une housse rembourrée +++, et se positionne dos route.
  • Groupe 1 (9 à 18kg) -> le siège auto Saturn Isofix pivotant (Migo) : bien noté aux tests ADAC/TCS , ce siège propose une sécurité importante à l’enfant en cas de choc frontal et latéral. Il se pivote, donc bébé peut être positionné dos route.
  • Groupe 1/2/3 (9 à 36kg) -> le siège auto IMAX Isofix (Nania) : avec 3 étoiles aux test ADAC/TCS, l’Imax Isofix est un siège avec un bon rapport qualité-prix.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?