Le Blog du spécialiste du siège auto

Départ en vacances : ne négligez pas la sécurité des enfants en voiture

Départ en vacances : ne négligez pas la sécurité des enfants en voiture

L’été est arrivé, avec les vacances en perspective. Vous allez prendre la route avec vos enfants, voire emprunter l’avion pour vous rendre à l’étranger puis louer un véhicule ou réserver un taxi. Dans tous les cas le voyage vers la destination synonyme de farniente et d’activités familiales doit se faire dans les meilleures conditions notamment pour vos enfants. Pour chacun de vos trajets, ne négligez pas la sécurité en voiture. Pensez à anticiper votre voyage en voiture en France comme à l’étranger.

Mycarsit, spécialiste du siège auto, vous livre quelques conseils pour bien préparer votre départ en vacances.

CHOISIR UN SIÈGE AUTO ADAPTÉ À VOTRE ENFANT POUR UN VOYAGE EN VOITURE SÉCURISÉ

Votre enfant grandit, évolue et son siège auto doit l’accompagner tout au long de sa croissance. Choisir un matériel de qualité adapté à sa morphologie vous assure un voyage en voiture avec toute la sécurité attendue. Le choix du siège auto se fait toujours en fonction de l’âge et du poids de votre enfant.

Les sièges auto sont ainsi classés par groupe :

Il est à noter qu’un enfant doit toujours voyager attaché et bénéficier d’un rehausseur adapté jusqu’à l’âge de 10 ans, obligation imposée par la réglementation routière.

Avant chaque départ en vacances, pour un voyage en voiture, veillez à vérifier que le siège auto de votre enfant est toujours adapté à son poids et sa morphologie.

PRÉVOIR UN SIÈGE AUTO POUR VOTRE VOYAGE À L’ÉTRANGER

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances à l’étranger ? Deux solutions s’offrent à vous : emporter votre siège auto ou louer le matériel adéquat une fois sur place.
Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre coque bébé, rehausseur ou autre siège, pensez à réserver à l’avance le siège auto du groupe qui correspond à votre enfant.

Il n’est pas toujours facile de penser à tout lorsque les enfants sont encore jeunes et que le matériel à emporter est conséquent. L’idéal est de dresser une check-list pour ne rien oublier. Pensez à y inscrire le siège auto pour assurer la sécurité en voiture quel que soit l’âge de votre enfant.

OPTER POUR LA SÉRÉNITE AVEC LA LOCATION DE SIÈGE AUTO POUR VOS DÉPLACEMENTS

Vous voilà prêt à partir en vacances mais cette année vous envisagez de voyager sans votre véhicule habituel. Si vous n’êtes pas en mesure d’emporter avec vous la coque bébé, le siège auto de tous les jours, la location de siège auto est la solution idéale. Ainsi vos déplacements avec une voiture de location, une réservation de taxi seront facilités et surtout sécurisés.

La vigilance reste cependant de rigueur. Pour un voyage en voiture en toute sécurité, il demeure primordial de choisir un modèle de siège auto parfaitement adapté à votre enfant. Âge et poids déterminent le groupe. Soyez attentif également à la qualité et le bon état du matériel.

Pour que la sécurité en voiture ne soit pas qu’une simple promesse, ne négligez pas l’importance du siège auto de vos petits et grands.

La rédac' de Mycarsit.com

1 Avis

  1. Avatar
    Sopicha TUNGSNGA 4 mois ll y a

    Bonjour,
    Pour ma petite, j’ai opté pour le cale tête bébé de chez Bobébé ( Sleepfix® – cale tête enfant pour siège auto), et j’en suis très satisfaite car de bonne qualité en plus d’être super pratique. Confortable et robuste et sa texture est aussi très douce.
    Je recommande à toute les mamans (ou papa car même mon mari est Fan)

    Je laisse le lien car il mérite vraiment d’être connu :
    https://www.bobebe.fr/products/sleepfix®-cale-tete-enfant

    Bonne journée

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*