Le Blog du spécialiste du siège auto

Votre enfant se détache de son siège auto ? Découvrez la boucle sonore d’alerte

Votre enfant se détache de son siège auto ? Découvrez la boucle sonore d’alerte

Quoi de plus stressant lorsque l’on est en voiture avec son enfant, de le voir se détacher de son siège auto. On est partagé entre le stress, l’agacement, et la peur et on a beau le rattacher dans son siège auto, on ne peut pas s’empêcher de passer le reste du trajet en voiture à observer dans son rétroviseur qu’il ne recommence pas, quitte à être moins vigilent sur la route.

Beaucoup d’enfants se détachent du siège auto, parfois ce n’est qu’un jeu, histoire de faire réagir papa et maman, ou alors à force de trifouiller la boucle du harnais celle ci se détache et ils sont encore plus angoissés que les parents. Quoi qu’il en soit, quand un enfant se détache en voiture cela met forcément tout le monde en danger et il est important d’agir et réagir dès le 1er incident.

Comment agir quand un enfant détache le harnais de son siège auto ?

L’enfant qui va détacher le harnais de son siège auto est suffisamment grand pour que vous puissiez lui expliquer les dangers de ce geste afin que cela ne se reproduise plus.

Rien ne sert de crier, même si effectivement dans ce genre de situation, cela peut être un réflexe, mais si vous criez vous allez encore plus effrayer votre enfant, et vous n’avez pas envie de le traumatiser des trajets en voiture. Donc si cela vous arrive, arrêtez vous dès que possible et expliquez lui tranquillement en quoi ce geste est dangereux, avec des mots très simples et n’hésitez pas à utiliser des comparaisons pour lui faire comprendre comme par exemple :

  • Quand on roule il faut toujours être attaché, comme papa et maman.
  • Il faut garder ta ceinture de pilote quand on est dans la voiture.
  • Quand on est grand on reste attaché.
  • Il faut garder sa ceinture, c’est la loi.
  • Le Policier ne va pas être content si tu n’es pas attaché

Le but n’est pas de l’effrayer, mais il faut trouver la phrase qui lui fera comprendre, qu’il ne faut plus refaire cela.

Passé les explications, il y a un système qui existe et qui peut vous prévenir simplement lorsque votre enfant se détache en voiture : la boucle sonore d’alerte.

Qu’est ce que la boucle sonore d’alerte ?

La boucle sonore est une boucle de harnais qui va bipper dès que l’enfant va se détacher en voiture. C’est une boucle de harnais utilisé sur certains sièges auto fabriqués en France par la société Groupe TEAM TEX, industriel français leader du siège auto.

C’est assez rassurant comme système, car vous pouvez rester concentrer sur votre route, si votre enfant déboucle le harnais de son siège auto, celui ci va se mettre à bipper suffisamment fort pour vous alerter et ainsi vous permettre de prendre vos dispositions pour vous arrêter et rattacher votre enfant.

Cette boucle sonore est disponible sur certains sièges auto Nania : 

Siège auto CosmoLe siège auto Nania COSMO double isofix, groupe 0/1 pour les enfants dès la naissance jusque 18kg. C’est un siège auto adapté pour les enfants en bas âge, équipé de réducteurs pour plus de confort (nous vous recommandons cependant d’opter pour un siège auto coque dos à la route pour les nouveaux-né, comme le siège auto BEONE groupe 0+). Il s’incline en 4 positions et se positionne dos à la route de 0 à 10kg, puis face à la route de 9 à 18kg. Il se fixe sur les ancrages isofix du véhicule, et est équipé d’un top tether pour un 3ème point d’ancrage pour une fixation stable. C’est un siège auto fabriqué fabriqué en France par la société TEAM TEX. Il est équipé d’un harnais avec boucle sonore.

 

Le siège auto Nania RACER isofix groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 à 36kg, fabriqué et testé en FRANCE. Le siège auto RACER s’utilise uniquement face à la route. Le harnais est équipé de la boucle sonore et est utilisable pour les enfants de 9 à 18kg, donc seulement en groupe 1. A partir de 15kg, le harnais peut se retirer et l’enfant s’attache directement avec la ceinture de sécurité 3 points.

Le siège auto isofix RACER se fixe sur les ancrages isofix de la voiture, et il dispose également du top tether, crochet métallique qui va s’attacher dans l’anneau qui se trouve dans le coffre du véhicule.

 

La boucle sonore est une bonne solution si votre enfant se détache en voiture, cela vous permet d’intervenir sans stresse, de faire des trajets plus sereinement car vous êtes alerté dès que votre enfant se détache. Depuis plus de 25 ans, TEAM TEX innove pour sécuriser les trajets en voiture des enfants quel que soit le budget, afin de rendre la sécurité des enfants en voiture accessible à tous. Retrouvez tous les sièges auto fabriqués en France par TEAM TEX sur le site officiel ecommerce : mycarsit.com, le spécialiste du siège auto enfant avec plus de 400 références.

 

La rédac' de Mycarsit.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*