Un siège auto pour les plus grands : le rehausseur du groupe 2/3 pour les 15/36 kg

Lorsque vous allez décider de passer votre enfant sur un rehausseur c’est pour que l’enfant soit en sécurité avec la ceinture de sécurité car celle-ci doit passer correctement au niveau de l’épaule et du bassin de l’enfant. On utilise un rehausseur groupe 2/3 à partir de 15kg minimum, mais vous devez également prendre en compte la maturité de votre enfant, car il doit accepter de rester bien en place dans son fauteuil.

Les rehausseurs sont obligatoires, car tout simplement les ceintures 3 points sont conçues pour les adultes. Ainsi, la ceinture qui ne passe pas sur les zones prévues peut avoir de graves conséquences sur votre enfant en cas de choc.

 

Si vous optez pour un rehausseur sans dossier, l’enfant doit au moins mesurer 125 cm. Toutefois, l’équipe de Mycarsit.com recommande le rehausseur avec dossier pour une protection optimale du bassin, de la nuque, des épaules et de la tête.

Sans dossier l’enfant peut glisser, la ceinture se retrouve bien trop proche du cou. Avec un dossier en cas de choc ce dernier permet d’absorber l’énergie libérée au moment de l’impact. Puis, si l’enfant s’endort il a sa tête maintenue, elle n’est pas appuyée sur la vitre.

 

Comment bien utiliser votre rehausseur dans votre voiture ?

Au-delà de bien l’installer sur la banquette arrière de votre voiture, de bien placer votre enfant ainsi que la ceinture de sécurité, il ne faut jamais oublier qu’un enfant est bien attaché qu’une fois que vous lui avez ôté le manteau. Avec le manteau, les points de sécurité ne sont plus les mêmes et cela réduit de 20% l’efficacité de la ceinture.

 

Afin de bien évaluer l’adéquation entre le rehausseur et la morphologie de votre enfant, il faut vérifier certains points. Il faut qu’il s’installe droit et le dos collé au dossier, que ses genoux fassent un angle droit au-dessus de l’angle du siège. S’il ne s’installe pas comme ça, c’est qu’il n’a pas la bonne taille.

 

Les modèles phares de Mycarsit.com

Nous sommes spécialistes du siège auto pour enfant  et nous proposons une grande gamme de produits de qualité à prix attractifs. Notre production est 100% français et par une maitrise parfaite de notre chaîne de production, nous pouvons vous offrir des tarifs imbattables. Nos rehausseurs sont certifiés et répondent aux normes en vigueur.

 

Nos modèles R-WAY sont des rehausseurs avec dossier, différents coloris, déhoussables et lavables à la main, ils sont récompensés de 3 étoiles tests ADAC/TCS . Très confortables votre enfant sera à l’aise lors de vos sorties et surtout lors de longs trajets. Puis, nous proposons aussi le modèle BEFIX, à partir de 37,99 euros avec encore une fois un panel de couleurs, de motifs et de licences (Hello Kitty, clubs de foot, Disney …) ils ont obtenu 4 étoiles au tes ADAC/TCS.

 

Découvrez un grand choix de fauteuils réhausseurs sur Mycarsit pour vos petits et grands enfants. Voyager en sécurité deviendra un plaisir avec des modèles adaptés à tous !

1 Commentaire
  1. Sarrailhé 8 mois Il y a

    Bonjour
    Je viens de recevoir le siège 2/3 15 à 36 kg Befix (37,99€)et je ne vois pas comment régler la hauteur de l’appuie tête pour une enfant de 4 ans1/2. Pouvez-vous m’expliquer? Merci

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?