Tout savoir sur les sièges auto 1/2/3

Ah ! le siège auto ! comme la poussette il est un indispensable de votre trousseau de parent! En effet, votre petit bout va faire son premier voyage en sortant de la maternité, il lui faut donc un siège confortable, mais surtout sécuritaire. Mais quel casse-tête cet achat ! Avec le grand nombre de modèles, les différents groupes et surtout les normes pour la sécurité, les parents peuvent vite se retrouver dans le flou.

 

Pour commencer sachez qu’il y a une obligation de voyager en voiture avec bébé avec un siège auto dès la naissance de l’enfant et jusqu’à ses 10 ans (ou 36 kg). Les sièges auto homologués ECE R44/04 sont classés en groupe selon le poids de l’enfant, ainsi les sièges auto du groupe 0+ sont destinés aux petits de la naissance à 13 kilos, le groupe 0+/1 s’adresse aux enfants de la naissance à 18kg, le groupe 1 est fait pour les enfants de 9 à 18 kg, le groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg et pour finir le groupe 2/3 pour les plus grands de 15 à 36 kg.

 

Ainsi, en fonction de l’âge et de la morphologie de vos petits bouts vous trouverez forcément le siège qui convient.

 

Comment choisir son siège auto ?

Acheter un siège auto n’est pas un acte anodin. C’est un produit pour bébé qui est obligatoire pour sa sécurité. Il faut donc sélectionner un modèle qui s’adapte parfaitement à sa morphologie comme le poids et la taille. Il est fortement déconseillé d’acheter un siège auto trop grand dans l’idée d’anticiper l’évolution de l’enfant. Pour ce faire sélectionner un siège modulable et évolutif.

 

Ainsi les sièges auto du groupe 1/2/3 permettent d’évoluer avec l’enfant de 9 à 36 kg. Ils s’installent face à la route. Lors de son achat, regardez comment il s’installe à l’arrière de votre véhicule : avec des fixations isofix si votre voiture dispose de ce système ou avec la ceinture de sécurité. Ensuite, vérifiez bien la sécurité du siège au niveau du respect des normes européennes et ses évaluations à des crashs tests. Et pour finaliser votre sélection, l’analyse du confort est indispensable (regardez le textile, la mousse, si la housse est amovible…).

 

Bien entendu, acheter un siège auto d’occasion n’est pas recommandé. On peut en trouver de nombreux dans les vide-greniers et autres bourses pour enfant, si nous le déconseillons c’est que vous n’aurez pas assez d’informations concernant son état réel. Il faut savoir qu’un siège auto accidenté, n’assure plus la sécurité en voiture des enfants, et très souvent, vous ne pouvez pas voir l’état réel de la structure du siège auto qui est caché par la housse.

 

Les sièges auto 1/2/3 de Mycarsit.com

Mycarsit.com vous propose de trouver le siège auto du groupe 1/2/3 pour votre bébé à un prix attractif !

Nos modèles sont tous conçus en France et nous maitrisons totalement notre chaîne de production pour garantir aux parents des prix imbattables. En plus, l’ensemble de nos modèles répondent à toutes les normes en vigueur, mais surtout nous réalisons des crashs tests afin de démontrer leur qualité et la sécurité de vos petits.

 

Découvrez le modèle de rehausseur Beline, avec différents coloris et motifs, qui permet une installation simplifiée à l’arrière de votre voiture, déhoussable et lavable à la main. Le modèle Beline est un siège auto qui est léger, compact équipé d’un harnais 5 points et qui devient un rehausseur avec dossier pour les enfants de plus de 15kg.

 

Ensuite nous avons le siège auto IMAX, avec un grand choix de couleurs et de design (club de foot, Disney, Hello Kitty …), il s’installe également facilement avec des modèles en fixation isofix, il conviendra à tous les types de voitures et aux parents soucieux de la sécurité de leurs enfants. C’est un siège auto qui est très confortable, avec notamment ces 2 accoudoirs qui se relèvent pour permettre à l’enfant de s’installer facilement dans son siège.

 

N’hésitez pas à contacter notre eshop pour obtenir plus d’informations sur les sièges auto pour enfants.

1 Commentaire
  1. Toshie 6 mois Il y a

    Merci pour tes recommandations !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2018 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?