Le Blog du spécialiste du siège auto

BACK TO SCHOOL : avez-vous pensez au siège auto pour la rentrée des classes ?

BACK TO SCHOOL : avez-vous pensez au siège auto pour la rentrée des classes ?

Dans quelques jours, fini les vacances, les enfants devront reprendre le chemin de l’école dans une situation inédite avec la crise sanitaire COVID-19 qui est toujours en forte circulation en France. Les parents sont en pleine préparation de cette rentrée, qui est encore plus angoissante que les autres. Il y a bien entendu les effets scolaires à prévoir, les habits, les chaussures, le sac d’école, mais avez-vous pensé au siège auto de votre enfant pour la rentrée des classes ?

Durant les vacances votre enfant a forcément grandit, son siège auto n’est peut-être plus du tout sécuritaire pour lui. La rentrée des classes est l’occasion idéale de faire un point et de voir si le siège auto de votre enfant lui convient toujours. En général, le changement du siège auto s’opère soit pour la rentrée de maternelle, soit pour la rentrée en CP.

Quel siège auto pour un enfant en maternelle ?

Votre enfant entre en maternelle, il a donc 3 ans et son siège auto de bébé commence à être trop étroit pour lui ? Pas d’inquiétude, nous savons exactement ce qu’il vous faut comme siège auto pour des trajets en voiture en sécurité et confortable pour votre enfant.

Pour un enfant de 3 ans, le siège auto idéal est un siège auto groupe 1/2/3, c’est à dire qu’il convient aux enfants de 9 kg, jusqu’au 36kg de l’enfant. C’est un siège auto type rehausseur avec harnais, qui se positionne uniquement face à la route à l’arrière du véhicule. L’enfant est attaché avec un harnais 5 points de 9 à 18kg, puis le harnais se retire quand l’enfant est plus grand (à partir de 15kg soit env. 5 ans), afin de l’attacher directement avec la ceinture de sécurité 3 points du véhicule. Le siège groupe 1/2/3 pourra être utilisé jusqu’au 10 ans de l’enfant il est donc évolutif avec une têtière qui se règle en hauteur afin de s’adapter au mieux à la croissance de l’enfant.

Voici notre top 3 des sièges auto groupe 1/2/3 pour une rentrée des classes en maternelle :

 

1- Le siège auto IMAX : c’est un siège auto homologué selon la norme ECE R44/04, pour les enfants de 9 à 36kg.

Il a été testé par l’ADAC et a obtenu 3 étoiles il est donc recommandé pour sa sécurité et sa facilité d’utilisation. Le siège auto IMAX se fixe avec la ceinture de sécurité 3 point de la voiture. Il est confortable avec une assise large et haute. Le siège est déhoussable et lavable à la main.

Le siège auto IMAX est disponible sur mycarsit.com en plusieurs coloris, mais aussi sous les licences DISNEY et MARVEL.

 

 

2- Le siège auto RACER ISOFIX : c’est un siège auto également groupe 1/2/3, homologué ECE R44/04, qui va se fixer à la voiture grâce aux ancrages isofix.

Il est également équipé d’un top tether comme 3ème d’ancrage, qui est un crochet qui se trouve au niveau du coffre de la voiture. C’est un siège auto qui est donc facile à installer.

Tout comme le IMAX, il est équipé d’un harnais utilisable de 9 à 18kg, puis à partir de 15kg, l’enfant va s’attacher avec la ceinture de sécurité de la voiture. Le + du siège auto RACER ISOFIX est qu’il dispose d’une base inclinable pour un plus grand confort.

 

 

3- Le siège auto IMAX ISOFIX : c’est exactement le même que le siège auto IMAX mais au lieu d’être fixé avec une ceinture de sécurité, il se fixe avec les ancrages isofix du véhicule. L’installation est rapide et l’utilisation du siège auto est simple. C’est un modèle a est recommandé par l’ADAC, il a obtenu 3 étoiles au Crashtests.

 

Quel siège auto pour un enfant de CP ?

Votre enfant fait sa rentrée en CP, c’est une grande étape, il devient grand, il va apprendre à lire et à écrire et ça va beaucoup le changer cette année. Pour cette année si importante, un siège auto de grand est de rigueur et pour cela, le siège auto groupe 2/3 est idéal. C’est un siège auto groupe 2/3 pour les enfants de 15 à 36kg. C’est un siège type rehausseur avec dossier où l’enfant est attaché directement avec la ceinture de sécurité 3 points.

Sur mycarsit.com nous vous proposons des sièges auto groupe 2/3 dans différents modèles et diférentes coloris. Vous avez des sièges auto groupe 2/3 avec la fixation isofix, on va les appelé rehausseur  avec dossier EASYFIX, et qui permet au siège d’être toujours fixé à la voiture même en l’absence de l’enfant.

Bien entendu ce sont des sièges qui disposent tous d’une têtière réglable en hauteur afin de permettre de suivre la croissance de l’enfant et qu’il soit en parfaite sécurité en cas de choc.

Pour les plus grand, nous avons le rehausseur DREAM EASYFIX qui est un rehausseur bas et qui convient aux enfants de 22 à 36kg, soit env. 6/7 ans jusque 10 ans.

befix

 

 

La rédac' de Mycarsit.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*