Le Blog du spécialiste du siège auto

Siège auto groupe 0/1/2/3 évolutif : bonne ou mauvaise idée pour la sécurité de bébé ?

Siège auto groupe 0/1/2/3 évolutif : bonne ou mauvaise idée pour la sécurité de bébé ?

Quand vous devez choisir un siège auto bébé, l’un des  critères incontournables que les parents prennent en compte est la durabilité du siège : est-ce que vous allez pouvoir l’utiliser longtemps ?

On retrouve désormais sur le marché de la puériculture le siège auto groupe 0/1/2/3, c’est à dire un siège homologué et adapté pour les enfants dès la naissance et jusque l’âge de 10 ans. Une révolution me direz-vous… En effet, il est évident que plus un siège auto peut être utilisé longtemps, plus cela est pratique pour les parents. Mais le siège auto évolutif c’est une bonne ou une mauvaise idée pour la sécurité des bébés ?

Le siège auto groupe 0/1/2/3 : une bonne idée sous conditions

Comme dans le choix de n’importe quel siège auto, ce n’est pas parce que le siège auto est 0/1/2/3 qu’il est forcément sécuritaire pour votre bébé. Il faut prendre en compte plusieurs critères avant de choisir le siège auto groupe 0/1/2/3 :

  • Est-il homologué selon la norme européenne en vigueur ?
  • Se positionne t-il dos à la route le plus longtemps possible ?
  • Est-ce qu’il a une bonne inclinaison pour le confort de bébé ?
  • Est-il facile à installer ?
  • Le confort proposé convient-il à un nourrisson ?
  • Le siège auto évolue t-il facilement avec l’enfant ?

Toutes ces questions et d’autres encore doivent être posées avant de choisir le siège auto. Pour vous rassurer dans votre choix, n’hésitez pas à prendre le temps de lire les avis des parents ayant utilisés le siège auto que vous convoitez, ces avis sont précieux, et peuvent vous conforter dans votre choix ou au contraire vous faire changer radicalement d’avis.

Les avantages du siège auto évolutif

Quoi qu’il en soit le siège auto évolutif comporte de nombreux avantages, le premier étant que vous achetez un seul siège auto pour la vie de l’enfant de sa naissance à ses 10 ans. De plus, la conception du siège auto est normalement pensé pour apporter confort et sécurité à votre enfant. Enfin, vous faites des économies et cela n’est pas négligeable, car l’achat d’un siège auto peut être très coûteux, et généralement il faut en acheter 3 dans la vie de l’enfant. Avec un siège auto évolutif, vous faites un seul achat et vous faites donc des économies. Alors oui, ce n’est pas sur la sécurité de l’enfant qu’il faut faire des économies et cela ne doit pas être le 1er critère de décision, mais soyons honnête, si bébé est en sécurité et en plus on fait des économies c’est encore mieux…

Vous êtes à la recherche d’un bon siège auto groupe 0/1/2/3 ? : nous avons celui qu’il vous faut : le ONE 360° pivotant et isofix qui a récolté des centaines d’avis positifs aussi bien pour sa sécurité, son confort et sa conception. Découvrez le ici : siège auto ONE 360° ! Prix : 168.99€ en ce moment sur mycarsit au lieu de 229.99€.

 

 

La rédac' de Mycarsit.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*