Le Blog du spécialiste du siège auto

Balade en poussette : comment protéger bébé de la chaleur ?

Balade en poussette : comment protéger bébé de la chaleur ?

Quel bonheur de prendre le temps de se promener avec bébé en poussette, de profiter du beau temps et de la chaleur pour de longues balades en ville ou à la campagne. La période estivale est le moment idéal pour promener bébé en poussette, les sorties sont régulières et la poussette tellement pratique pour sortir avec bébé.

Mais en cette période de chaleur, il faut faire attention avec bébé, il peut risquer une insolation, voire même une déshydratation.

Vous devez prendre des précautions avant toutes sorties avec bébé.

Que faire pour protéger bébé de la chaleur en poussette ?

Voici nos conseils pour protéger au mieux votre bébé pendant vos balades en poussette cet été :

1- Évitez les balades pendant les heures critiques entre 11h-15h

C’est le moment de la journée où la chaleur est la plus intense, et il faut éviter d’exposer votre bébé à ce moment là. Où alors préférez des balades dans des lieux ombragés où vous pourrez vous protéger du soleil.

2- Hydratez bébé très régulièrement

Même si bébé n’a pas soif, vous devez prévoir de l’eau et l’hydrater tout au long de la balade, même s’il boude à boire de l’eau. N’hésitez pas à opter pour des aliments riches en eau comme les fruits, ou  les légumes, c’est un bon compromis pour maintenir une bonne hydratation du corps en période de fortes chaleurs.

3- Protégez bébé du soleil

Prévoyez une casquette, de la crème solaire, même un petit brumisateur afin d’éviter l’insolation et gardez la partie haute de son corps toujours protégé. Même si la chaleur n’est pas intense, dès qu’il y a du soleil il est important de couvrir la tête de l’enfant.

4- Utilisez le canopy de la poussette ou une ombrelle

La poussette dispose d’un canopy amovible qui permet de protéger bébé du soleil, mais parfois cela n’est pas suffisant. N’hésitez pas à opter pour une ombrelle qui pourra se positionner facilement et que vous pourrez régler même si vous marchez face au soleil.

5- Ne couvrez pas à la poussette avec une serviette ou un linge

On peut voir en balade des poussettes couvertes d’une serviette ou d’un linge afin de protéger bébé de la chaleur mais c’est clairement une fausse bonne idée. En effet, en couvrant entièrement la poussette de bébé, vous empêchez l’air de passer et cela va tout simplement augmenter la chaleur à l’intérieur de la poussette et provoquer des insolations plus rapidement.

Malgré toutes vos précautions, il est possible que votre bébé souffre de la chaleur et soit déshydraté.

 

Quels sont les symptômes d’un coup de chaleur ?

Si après une longue balade avec bébé, vous voyez qu’il ne se sent pas, il est possible qu’il est pris un coup de chaleur et cela n’est pas à prendre à la légère.

Voici les symptômes d’une insolation : maux de tête, vomissement, fièvre (on parle aussi d’hyperthermie, c’est à dire que la température du corps passe au dessus des 40°), crampes, raideur à la nuque, rougeurs sur le visage, étourdissement.

Si votre bébé souffre d’un de ces symptômes il est très important d’aller consulter un médecin, surtout pour les nourrissons. Ce n’est pas un simple coup de chaleur, cela peut avoir de plus graves conséquences et il est préférable de se rendre chez un médecin ou aux urgences afin que bébé soit pris en main.

 

La rédac' de Mycarsit.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*