Le Blog du spécialiste du siège auto

Comment divertir son enfant en voiture ?

Comment divertir son enfant en voiture ?

Les enfants, étant actifs et curieux, ont tendance à s’ennuyer rapidement dans la voiture. Ils deviennent capricieux et réclament l’attention de leurs parents sans se rendre compte de la grande responsabilité que ces derniers ont au volant.

C’est pour cela qu’il peut s’avérer utile de savoir deux ou trois astuces sur comment occuper son enfant durant les trajets. Voici quelques conseils qu’on peut vous proposer afin d’améliorer votre expérience dans la voiture avec votre enfant :

  1. Faites-lui deviner à quoi vous pensez

Pour cela imaginez un objet et laissez votre enfant vous poser des questions auxquelles on peut répondre simplement par « oui » ou « non ». Généralement, après une vingtaine de questions, il devinera à quoi vous pensiez et à son tour il pourra imaginer un objet que vous allez devoir deviner.

  1. Apprenez-lui le code de la route

Y-a-t-il un meilleur moyen d’apprendre les règles du code, qu’en parcourant des rues avec les signalétiques diverses et importantes à faire connaitre à votre enfant pour sa sécurité et sa future éducation en tant que conducteur ?

Rond = interdiction

Triangle = attention/danger

Commencez par lui faire remarquer certaines signalétiques et vous verrez que rapidement votre enfant s’imprégnera du jeu afin de vous prouver son sens de l’observation et ses connaissances.

  1. Chantez !

Avec ou sans musique, chanter ensemble votre chanson préférée, dont vous connaissez tous les deux les paroles peut s’avérer très amusant et plein d’émotions positives. Toutefois soyez attentif à la route 😉

  1. Apprenez à votre enfant à reconnaitre les marques de voitures

Si vous connaissez un peu les différentes marques de voiture, n’hésitez pas à partager cette connaissance avec votre enfant. Les garçons comme les filles trouveront ce jeu amusant et vous poseront plein de questions.

  1. Jeu de couleur

Laissez votre enfant choisir une couleur (plus la couleur est rare plus le jeu sera intéressant), puis si vous voyez un objet de cette couleur, soyez rapide et désignez cet objet avant votre adversaire. Le premier qui trouve la couleur, pourra choisir la prochaine couleur et ainsi de suite.

  1. Jeu de silence

Un des jeux préférés des parents avec les enfants bavards et hyperactifs. Si vous avez besoin de vous concentrer, ce jeu peut être une parfaite solution. Mais attention…ayant joué à répétition, votre enfant pourra s’en lasser.

  1. Blind test musical

Laissez votre enfant vous chanter une mélodie ou un morceau d’une chanson et essayez de deviner son titre et le chanteur/la chanteuse. Ce jeu est populaire toutes générations confondues !

Votre trajet est une possibilité de passer un moment agréable avec votre enfant. Jouez et fortifiez les liens avec lui ou elle, tout en enrichissant sa culture générale et en lui montrant votre côté sympa et détendu.

La rédac' de Mycarsit.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*