Le Blog du spécialiste du siège auto

Siège auto neuf à un prix d’occasion

Siège auto neuf à un prix d’occasion

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix d’un siège auto ?

Le prix d’un siège auto est fonction de tout un processus de fabrication, gestion et logistique. Car la production d’un siège auto, comme toute production en série, est un processus complexe nécessitant l’utilisation de ressources premières, de la main d’œuvre, mais aussi de la mise en place du contrôle qualité et de la fonctionnalité sécuritaire des sièges. Les ingénieurs, les techniciens, les designers, les opérateurs et les préparateurs de commandes travaillent en collaboration afin de fournir des produits de qualité aux meilleurs délais.

Plus il y a de sièges fabriqués, plus les coûts de production peuvent s’amortir. Ainsi, le meilleur moyen d’atteindre un prix modéré est de distribuer plus pour fabriquer plus.

La société Team Tex est un des premiers acteurs en France ayant lancé la fabrication des sièges auto pour les enfants

À l’époque, son directeur Yves Nania s’était défini un objectif : rendre les sièges auto accessibles à tous. Grâce à l’optimisation du processus de fabrication et de nombreux partenariats avec les réseaux de distribution en France et en Europe, la société a réussi à atteindre son objectif. Vendre plus pour baisser le coût de production : voilà une stratégie qui a permis à de nombreuses familles françaises et européennes de pouvoir assurer la sécurité des enfants en voiture sans devoir y mettre un budget démesuré.

Aujourd’hui, la société est reprise par les fils de son fondateur : Franck et Christopher qui continuent les avancés d’Yves Nania, en gardant les mêmes valeurs et en préservant la forte image de marque Nania. Choisir un siège auto de la marque Nania :

  • C’est choisir français et contribuer au développement d’une société française, en favorisant l’emploi en région Rhône-Alpes ;
  • C’est opter pour un meilleur choix en termes de qualité/prix ;
  • C’est pouvoir compter sur le service client basé en France dans nos locaux à Charvieu-Chavagneux (Rhône-Alpes).

 

Avez-vous encore des doutes où acheter votre siège auto ?  Regardez par vous-même les produits de la marque Nania et comparez-les aux offres des autres sociétés dans le domaine de puériculture.

Découvrir les sièges Nania
La rédac' de Mycarsit.com

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*