Conseils pour choisir un siège auto bébé

Obligatoire dès la sortie de la maternité, le siège auto bébé doit être adapté à votre enfant et comporter tous les équipements indispensables à son confort et à sa sécurité. Pour choisir le siège auto qui convient parfaitement à votre bambin, plusieurs critères doivent être pris en considération. Mycarsit, spécialiste du siège auto pour enfant, vous livre ses conseils pour faire le bon choix.

TENIR COMPTE DE LA MORPHOLOGIE DE VOTRE ENFANT

Un siège auto adapté est un siège auto qui correspond au poids et à la taille de votre enfant. Les différents modèles sont classés par groupe en fonction du poids de l’enfant. Du siège auto bébé groupe 0+ au siège auto du groupe 2/3, ce sont coque bébé, siège évolutif ou bien encore rehausseur avec dossier qui accompagneront votre petit tout au long de sa croissance.

N’oublions pas qu’en France, un système de retenue adapté demeure obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans (ou 1,35 m).

PRENDRE EN COMPTE LE VÉHICULE QUI ACCUEILLE LE SIÈGE AUTO

Il faut savoir que, depuis février 2011, le système d’attache Isofix est obligatoire dans tous les véhicules neufs. Avant de choisir le siège auto bébé de votre enfant, il convient de vérifier les fixations présentes dans votre véhicule.

Si vous êtes séduit par le système Top Tether, veillez à vous assurer que votre voiture dispose du point d’ancrage situé derrière le siège du véhicule. Il en va de même pour le siège auto avec jambe de force : consultez le manuel de votre véhicule pour savoir si ce modèle peut être installé.

ANTICIPER EN PENSANT À L’ÉVOLUTION DE VOTRE ENFANT

Bébé grandit bien vite et le siège auto bébé peut devenir trop étroit et non adapté rapidement. Alors pour ne pas vous faire surprendre et investir trop souvent dans les différents modèles de siège auto, anticipez ! N’hésitez pas à vous renseigner sur le siège auto évolutif. Confortable, sécuritaire et facile à installer, il accompagne votre enfant tout au long de sa croissance.

VÉRIFIER LA CONFORMITÉ AUX NORMES DU SIÈGE AUTO

La sécurité demeure au cœur du choix du siège auto. Aussi il est indispensable de vérifier que le modèle est homologué et répond à toutes les normes sécurité en vigueur.

2 normes coexistent pour la commercialisation des sièges auto en France : La norme ECE R44/04 et la norme R129 I-Size. La fabrication française est aussi un gage de qualité en matière de siège auto, car les sociétés françaises sont contrôlés plusieurs fois par an par le Ministère des transports et la production est très surveillée.

Nous vous rappelons que tous les sièges auto Mycarsit sont fabriqués et testés en France par la société Groupe Team Tex.

CHOISIR UN SIÈGE AUTO FACILE À INSTALLER

Pratique et facile à installer, tel doit être le siège auto choisi. Un modèle trop complexe dans son installation entraîne bien souvent une mauvaise fixation. Pour la sécurité et le confort de votre enfant, alliez qualité et simplicité.

SE RENSEIGNER SUR LE FABRICANT DE SIÈGE AUTO POUR UN SAV DE QUALITÉ

Au moment du choix et de l’achat du siège auto, la question de l’après-vente ne vient pas à l’esprit spontanément. En effet, il n’est jamais souhaitable d’avoir affaire au SAV. Pour éviter les mauvaises surprises, les relations service client compliquées, pensez à vous renseigner sur le fabricant du siège auto bébé. Un SAV de qualité est toujours le bienvenu en cas de difficultés.

CONSULTER LES AVIS PARENTS SUR LE MODÈLE QUI VOUS SÉDUIT

Rien de tel que les avis, impressions et recommandations de parents qui ont déjà testé le siège auto bébé qui vous intéresse. Il n’y a que la pratique qui permet de juger des avantages et inconvénients d’un produit. N’hésitez pas à consulter différents avis et comparer avant d’acheter un siège auto.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?