Siège auto : trop de confort = sécurité réduite

La sécurité en voiture des enfants doit être une priorité pour tous : pour les parents, mais aussi pour les fabricants et distributeurs de sièges auto.

Nous sommes en quête de sécurité optimale pour nos enfants, et c’est d’ailleurs pour cela que la norme ECE R44/04 va bientôt être modifiée en la réglementation I-Size.

Nous abordons sur cet article une spécificité des sièges auto que l’on remet rarement en question quand on parle de sécurité : le confort !

Et oui, trop de confort peut entraver la sécurité des enfants en voiture.

 

Pourquoi les sièges trop confortables nuisent à la sécurité ?

Il n’est pas recommandé de garder le manteau de votre enfant en hiver quand vous l’attachez à son siège auto car cela peut nuire au serrage optimal des sangles et ainsi maintenir votre enfant avec moins de tensions en cas de collisions.

Et bien c’est exactement pareil pour la housse des sièges auto. Si celle ci est trop épaisse pour un meilleur confort, cela va réduire la sécurité en voiture de votre enfant. En cas d’accidents, et avec la pression du choc, la mousse va se compresser et forcément rendre les sangles plus souples.

Le problème se pose moins pour les bébés, vu qu’ils sont légers, ils vont exercer moins de pression sur le siège auto. De plus, les bébés sont positionnés Dos à la route ce qui leur permettent un maximum de sécurité en cas de chocs.

 

Bien entendu, le confort du siège auto est tout de même important pour que les trajets en voiture avec votre enfant se passent bien, mais veillez si possible à ce que la housse du siège auto ne soit pas TROP rembourrée, surtout si vous positionnez l’enfant en face route.

 

Tous les sièges auto Mycarsit.com ont une épaisseur de mousse choisi pour une sécurité optimale des enfants en voiture ! 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?