Comment choisir un siège auto bébé ?

Choisir un siège auto bébé ne se fait pas au hasard. Certes l’esthétisme joue pour beaucoup. Pour une complète sécurité en voiture, le siège auto doit cependant réunir plusieurs critères indispensables. Comment faire le bon choix ? Suivez le guide pour sélectionner un siège auto adapté à votre petit !

SE RENSEIGNER SUR LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR POUR LES SIÈGES AUTO

La réglementation contribue à renforcer la sécurité en voiture. Pour cela, la norme ECE R44/04 de 1995 impose une homologation concernant les dispositifs de retenue des sièges auto. De cette norme européenne sont nés les 5 groupes de sièges auto (de la naissance jusqu’à 36 kg).
La norme I-Size est venue la compléter en 2013. L’une de ses dispositions rend obligatoire le dos à la route jusqu’à 15 mois minimum.

Pour choisir le siège auto bébé de votre petit, il est indispensable de vérifier que le produit répond aux normes en vigueur.

OPTER POUR UNE COQUE VOITURE DOS À LA ROUTE POUR LES NOUVEAUX-NÉS ET BÉBÉS

Le choix du siège auto s’effectue en tenant compte de la morphologie de votre enfant. Fragile, votre nouveau-né ou bébé doit être installé dans des conditions de sécurité optimales. Une coque dos à la route est recommandée (siège auto du groupe 0+ pour les enfants jusqu’à 13 kg).

ÊTRE ATTENTIF AU CONFORT DU SIÈGE AUTO POUR DES TRAJETS PLUS AGRÉABLES POUR VOTRE ENFANT

Qu’il s’agisse de courts ou longs trajets, le confort de votre petit est primordial. Veillez à choisir un siège auto équipé d’accessoires bébé. Un modèle inclinable s’avère idéal permettant d’adapter l’installation de votre enfant selon le trajet en voiture.

Les équipements conseillés pour choisir un siège auto bébé sont :

  • Le cale-tête et réducteur de profondeur rembourré pour le nouveau-né
  • Le coussin, fourreau protège sangle et oreiller

DÉFINIR DES CRITÈRES DE CHOIX INDISPENSABLES

Avant de se lancer dans l’achat du siège auto de votre petit, il est important de définir les critères qui sont essentiels pour vous.

Les modèles de sièges auto bébé sont nombreux. Posez-vous la question de savoir si vous souhaitez un siège auto :

  • Évolutif
  • Doté du dispositif de fixation Isofix
  • Pivotant
  • Avec jambe de force
  • Customisé…

Il faut savoir que le choix de la fixation du siège doit se faire selon le dispositif présent dans votre véhicule. Quel que soit le modèle sélectionné, veillez à ce qu’il soit certifié selon la norme ECE R44/04. Un siège auto bébé de fabrication française vous assure une conformité avec la réglementation en vigueur.

Veillez à respecter le groupe de siège auto qui correspond à votre enfant.
Pour exemples :

  • Groupe 0 : dès la naissance jusqu’à 10 kg
  • Groupe 0+ : dès la naissance jusqu’à 13 kg
  • Groupe 1 de 9 à 18 kg

COMPARER LES MODÈLES DE SIÈGES AUTO BEBE

Rien de tel que de comparer avant de choisir un siège auto bébé. Spécialiste du siège auto, Mycarsit vous invite à consulter les avis de parents avant de vous décider. Coque bébé, siège évolutif, Isofix, pivotant, tous ont leurs avantages. L’essentiel est qu’ils puissent répondre à vos besoins et vos attentes.

Dans votre comparatif, pensez à intégrer la facilité d’installation du siège auto, la garantie proposée, le service après-vente ou bien encore les caractéristiques techniques.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Le Blog Mycarsit le spécialiste du siège auto, fabrication française - eshop

Sur Mycarsit.com vous découvrirez plus de 700 références de sièges auto enfant allant du groupe 0+ au groupe 2/3. Pour vous permettre de voyager avec votre enfant en parfaite sécurité, nous proposons des sièges fabriqués et testés en France.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?